Notre rencontre


Nous nous sommes rencontrées lors d'une ballade en forêt, à cheval bien sûr, j'étais seule et Virginie me grondait presque car je sortais seule à 15 ans ! Elle m'a donné ses coordonnées pour que je l'appelle quand je sortais pour m'accompagner.

Depuis ce jour, nous avons traversé de nombreuses épreuves ensemble et comme le hasard fait bien les choses, notre référence était le même homme de cheval ! Au-delà de notre différence d'âge, notre amitié reste soudée au fil des années ce qui nous permet de nous allier dans le travail auprès des chevaux. Notre prise de conscience est telle que nous voulons partager nos convictions vis-à-vis du cheval avec les personnes qui le désirent. Les aider à l'apprécier comme nous leur présentons, à leur faire vivre l'expérience que nous vivons au quotidien. Le résultat est là, un partage intense selon la sensibilité des gens qui viennent à notre rencontre!

 

Comment nous aider ?


- En devenant membre de l'association

- En faisant un don libre

- En parrainant le protégé de votre choix


Vous contribuez concrêtement au bien être de nos protégés (nourriture et soins)


Nous acceptons aussi les biens matériels, nourriture, ainsi que votre aide ponctuelle.



L'association sans fers, sans mors, a pour but de faire découvrir une approche du cheval différente de ce qu'on peut voir ou entendre. C'est aussi proposer notre aide pour les propriétaires qui présentent des difficultés dans l'éducation de leur chevaux. En naviguant sur notre site, vous pourrez découvrir nos activités ainsi que nos chevaux qui ont tous une histoire bien chargée, comme des milliers de chevaux.