Notre approche repose sur l'observation de l'animal, le regarder évoluer avec ses congénères pour pouvoir l'aborder de façon à obtenir un respect mutuel. C'est apprendre le langage du cheval, adopter une attitude. C'est éveiller sa curiosité, lui donner envie de nous suivre dans l'exercice.


Beaucoup de gens parlent d'équitation naturelle et montent des chevaux ferrés. Nous essayons de faire accepter au maximum la monte sans fers, sans mors aux chevaux que nous travaillons ou que nous récupérons même si parfois nous sommes contraint d'utiliser le mors pour des chevaux hypersensibles.


Nous récupérons des chevaux pour leur assurer un nouveau départ sans fers, sans mors.



 


Rocco, paint horse de 14 ans avait besoin d'être rééduqué et a suivi un stage chez nous en ce début d'année 2018.











 


Des nouvelles d'Hallig au bout de 8 mois à l'association, ce grand garçon a prit 100 kg et se remet à jouer avec ses copains.
Sa dernière visite ostéopathique révèle une bonne forme physique.
Il a trouvé une propriétaire au début de l'hiver 2017 qui s'en occupe admirablement mais reste pour l'instant à l'association.




Fred, 2 ans, croisé trait Breton, hongre, débourré récemment est rentré au sein de l'association pour approfondir son éducation en tant que cheval de loisir.


Il a été un excellent élève pendant les fêtes de fin d'année 2017, sa propriétaire peut maintenant sortir seule en extérieur.



 


Azzaro, 7 ans, Espagnol, hongre, débourré par nos soins est venu parfaire son éducation à l'association en juin 2017.